Le monde du marketing digital est peuplé d’entreprises aux noms tous les plus farfelus les uns que les autres (quoique, à bien y réfléchir « site pénalisé » détient peut être la palme d’or en la matière). Andréa Bensaïd, patron d’Eskimoz a choisi un nom plutôt sympathique, dans le style bande dessinée pour son entreprise. avis eskimozSi vous cherchez régulièrement sur Google des prestataires spécialisés dans le marketing internet, vous serez inévitablement tombé sur ce site, ou sur leur vidéo Youtube qui semble se jouer en boucle… Eskimoz fait partie des noms d’agences qui reviennent systématiquement dès lors que l’on recherche un prestataire. Sur Paris bien entendu l’agence se taille une belle part de notoriété compte tenu de son excellent positionnement. Elle est souvent jalousée et s’est d’ailleurs retrouvée victime d’une action de référencement négatif (« negative seo ») visant à déclasser le site de l’agence dans les résultats naturels, vous retrouverez le récit complet des actions menées sur leur blog.

Des formations SEO

Pour celles et ceux qui souhaitent comprendre les rouages de google et de ses algorithmes, ou qui souhaitent tout simplement réaliser une partie de leur référencement eux même, Eskimoz propose de nombreuses formations au référencement tout au long de l’année. Deux modules sont proposés, le premier est dédié au référencement sur site, c’est à dire à l’optimisation technique de site mais aussi aux contraintes et techniques éditoriales. Le second comprends les critères off-site, c’est à dire les facteurs externes qui influencent les classements de google.

Le référencement de Vidéos

Les vidéos et plus particulièrement les vidéos sur YouTube ont fait leurs preuves en matière de communication digitale. Il serait donc dommage de se priver de ce vecteur de trafic naturel. Eskimoz est l’une des rares agences en France à proposer une prestation de référencement de vidéo pour YouTube. En effet YouTube dispose lui aussi d’un moteur de recherche qu’il est possible d’influencer. Si vous avez la chance d’avoir des vidéos promotionnelles ou des vidéos de produits, le jeu en vaut généralement la chandelle, d’autant que la concurrence est bien souvent moindre sur ce média.

AdWords : incontournable pour le E-Commerce

Appelons un chat, un chat ! Google fait le nécessaire pour enfouir les résultats réellement naturels sous une montagne de publicités et d’encarts divers et variés tels que des cartes ou des « réponses à des questions » disposant de gros encarts avec image d’illustration. Il n’est presque plus possible pour un e-marchand de ne dépendre que des résultats organiques. Tôt ou tard, le e-marchand sera amené à diffuser des annonces commerciales (liens sponsorisés dit « AdWords« ). Cependant la gestion de campagnes n’est pas si simple qu’elle en a l’air. Cela demande un savoir faire et des nerfs d’acier. Il est très souvent préférable de faire appel à des agences spécialisées. De nombreuses agences de référencement proposent aussi la prise en charge de campagnes Google Adwords, et c’est bien entendu le cas de la division adwords de l’agence Eskimoz qui a une équipe dédiée à cette tâche nécessitant un savoir faire spécifique.

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A Propos De l'Auteur

Patrice Krysztofiak

Programmeur de formation, j'en suis venu au référencement naturel pour promouvoir mes propres logiciels. De fil en aiguille j'en suis arrivé à proposer des prestations de référencement à mes proches, puis mon activité s'est progressivement transformée jusqu'a devenir une agence SEO.Vous pouvez aussi me contacter par téléphone au 06.15.99.67.52