Qu’est ce qu’une campagne dynamique ?

google adwordsUne campagne dynamique constitue un moyen très efficace et très simple d’organiser sa publicité via Google Adwords en créant automatiquement des campagnes.
En effet la mise en place est très simple et les annonces peuvent s’avérer aussi qualitatives voir plus qu’une campagne search classique. La campagne dynamique scroll sur le réseau de recherche toutes les requêtes en rapport avec la cible que vous lui confiez : url, contenu de page, catégorie de page, titre de page.
Ainsi vous pouvez répartir votre site en plusieurs cibles dynamiques dans une ou plusieurs campagnes dynamiques.
Exemple :

  • Les mots clés ne sont pas obligatoires et ils n’étaient même pas disponibles jusqu’à récemment sur ce type de campagne. (Juin 2015)
  • Les annonces bénéficient d’un titre dynamique, qui s’adapte donc automatiquement à la requête de l’internaute, et d’une url dynamique qui redirige vers la page la plus adaptée de votre site internet.

Quels avantages pour la campagne dynamique ?

  • rentabilitéLa campagne dynamique ne nécessite aucune installation de tracking supplémentaire au suivi des conversions classiques.
  • Elle permet une mise en place très simple de vos publicités en ligne en fonction des univers de votre site. Une répartition bien plus courte de vos services et produits au sein de votre campagne via les cibles dynamiques.
  • Il s’agit d’une publicité ultra qualitative et ultra ciblée puisqu’elle s’adapte aux requêtes des internautes tant pour le titre de l’annonce (ce qui permet un meilleur taux de clic) que pour la redirection avec une url adaptée (ce qui augmente le taux de conversion).
  • Elle permet également de couvrir tous vos univers contrairement au ciblage par mot clé souvent tapé par l’homme et donc limité car non exhaustive
    Elles sont également assez faciles à optimiser, en excluant les urls non pertinentes par exemple ou encore les requêtes.
  • Comme annoncé précédemment si le ciblage mot clé n’existait pas dans ce type de campagne à la base, il a été rajouté récemment pour compléter le ciblage dynamique en cas de faible diffusion notamment.
  • Enfin, étant moins utilisées que les campagnes classique, les enchères sont souvent plus basses pour les cibles dynamiques que pour les mots clés.

Et le retour sur investissement (ROI) dans tout ça?

Pour les différentes campagnes que j’ai pu gérer, j’ai remarqué que la mise en place de campagnes dynamiques (DSA) permettait généralement un accroissement du retour sur investissement (ROI).

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez un devis sur l’implémentation de ce levier ou vous pouvez aussi bien entendu contacter des agences adwords spécialisées.

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A Propos De l'Auteur

Patrice Krysztofiak

Programmeur de formation, j'en suis venu au référencement naturel pour promouvoir mes propres logiciels. De fil en aiguille j'en suis arrivé à proposer des prestations de référencement à mes proches, puis mon activité s'est progressivement transformée jusqu'a devenir une agence SEO.Vous pouvez aussi me contacter par téléphone au 06.15.99.67.52