Convaincu par l’efficacité des outils du pionnier de l’Inbound marketing, vous aimeriez choisir une licence Hubspot pour offrir toutes les chances de réussite à votre entreprise. Mais laquelle choisir ? Quel sera le montant de l’abonnement qui vous donnera accès à une solution parfaitement adaptée à vos besoins ? Dans cet article, « Site Pénalisé » détaille le pricing d’Hubspot et vous offre tous ses conseils pour vous assurer un choix judicieux.
Choisir le bon Hub
Vous le savez déjà, la plateforme Hubspot propose plusieurs Hubs. Ces packs d’outils distincts permettent aux entreprises de bénéficier d’un accompagnement centré sur une problématique précise. Ainsi, vous avez le choix entre :
- Le Hub Sales dédié au suivi du tunnel de vente. Les outils de cette solution vous permettront de gérer et d’automatiser toute la partie vente, des opportunités à la conclusion des ventes.
- Le Hub Marketing qui se concentre sur la génération des leads et l’automatisation de la stratégie marketing.
- Le Hub Services qui offre les outils nécessaires à la transformation des clients en ambassadeurs et à la gestion de toute la partie après-vente.
- Le Hub CMS dédié à la création et l’optimisation du site web.
- Le Hub Opérations qui permet à la fois de synchroniser les données et d’organiser les process internes pour permettre aux équipes d’une même entreprise de travailler en parfaite symbiose.
À savoir, vous êtes libre de choisir un ou plusieurs de ces Hubs s’ils sont en mesure de répondre à vos besoins commerciaux.
Quels sont les montants des abonnements Hubspot ?
Sur le site Hubspot, il suffit de cliquer sur le Hub qui vous intéresse pour découvrir son tarif. En effet, chacun possède une tarification distincte. De plus, pour tous les Hubs, des éléments influenceront le prix de la licence. Pour les Hubs Sales et Service par exemple, le coût de l’abonnement varie selon le nombre d’utilisateurs. Pour le Hub Marketing, c’est le nombre de contacts présents dans votre base de données qui déterminera le prix de la licence. Avec les Hubs Opérations et CMS, c’est vous qui sélectionnerez le niveau d’abonnement qui correspond à vos attentes.
À savoir, chaque Hub intègre les outils gratuits de la solution Hubspot ainsi que les fonctionnalités générales du logiciel CRM. En cas de besoin, des modules complémentaires sont accessibles. Ils offrent des fonctionnalités supplémentaires qui permettent aux clients de personnaliser leur abonnement. Grâce à ses multiples packages et niveaux d’abonnement, cette plateforme spécialiste de l’Inbound marketing parvient à répondre aux attentes de toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité.
Hubspot accompagne ses clients
Si vous n’arrivez pas à déterminer la formule d’abonnement idéale pour votre entreprise, Hubspot vous propose de contacter ses experts pour échanger par téléphone. Un numéro est donc accessible sur le site web, juste en-dessous des grilles de tarif. Ce coup de fil peut être intéressant pour bénéficier d’informations complémentaires et s’assurer de faire le bon choix.
À savoir que la plateforme met à disposition une équipe de support client et services disponible en permanence pour répondre à vos questions. Les experts qui vous conseilleront maîtrisent parfaitement les outils Hubspot et les stratégies d’Inbound marketing. Ainsi, ils vous permettront de tirer tous les avantages des Hubs que vous aurez sélectionnés. Et pour vous accompagner vers une parfaite maîtrise de ces outils performants, la plateforme fournit également une documentation détaillée, de nombreux supports pédagogiques et même des programmes de formation.
Qu’est-ce que l’outil Hubspot Payments ?
Cet outil vous permettra de recueillir les paiements réguliers et ponctuels émanant de vos clients, dans votre CRM. Pour ce faire, vous pourrez utiliser des liens de paiements ou assurer la collecte à partir des devis. Très pratiques, les liens de paiements peuvent être partagés de manière directe par le biais d’un chat ou d’e-mails. Vous pouvez également les afficher sur les pages de votre site Internet.
Ce système est avantageux en termes de coût car il facture uniquement un pourcentage du montant de chaque transaction. Autrement dit, vous payez seulement lorsque vous utilisez l’outil Hubspot Payments. Ce pourcentage s’élève à 2.9 % pour les transactions par carte bancaire et à 0.5 % pour les paiements ACH.
Des tarifs réduits pour les start-ups et organisations à but non lucratif
Les programmes Hubspot dédiés aux Start-ups et aux organisations à but non lucratif proposent des prix réduits. Pour savoir si votre entreprise est éligible à ces solutions Hubspot, vous devez vous rendre sur la page du site web réservée à ces programmes : HubSpot pour start-ups et HubSpot pour organisations à but non lucratif.