La stratégie marketing que l’on appelle inbound marketing vise à attirer des prospects vers un site Internet. L’objectif final est donc de multiplier ses chances de transformer des visiteurs en clients, ce qui signifie compter plus de ventes et gonfler son chiffre d’affaires. Si vous lisez ces lignes, c’est que vous connaissez déjà l’efficacité de l’inbound marketing. Aujourd’hui sur « Site pénalisé », il ne s’agit pas d’énumérer les avantages de cet outil marketing, mais de vous présenter quelques exemples d’actions d’inbound marketing.

L’optimisation SEO du site web

Exemple d’inbound marketing numéro un en termes d’efficacité, l’optimisation SEO du site web est réellement déterminante du point de vue marketing digital. Vous le savez sûrement, le SEO rassemble des actions à mener sur la toile pour améliorer la visibilité des pages de votre site Internet. L’objectif de cette optimisation est de transformer ce dernier pour qu’il soit en conformité avec les moteurs de recherche. Ainsi, ceux-ci placeront votre site Internet en tête des résultats de recherches lancées par les internautes.

Il est possible d’optimiser son SEO de manière facile et rapide. Pour cela, vous pouvez commencer par améliorer le contenu de vos pages web. Celui-ci doit être, avant tout, qualitatif. Priorisez l’orthographe, la lisibilité, le côté humain et assurez-vous de répondre aux attentes des lecteurs. Dans un second temps, il faut se concentrer sur l’optimisation technique en intégrant des mots-clés qui permettront aux moteurs de recherche de faire le lien entre votre site web et les recherches des internautes. Les mots-clés doivent être choisis de manière à répondre aux requêtes des prospects ciblés.

Autre élément important : les backlinks qui assurent la crédibilité et la qualité de vos contenus web du point de vue des moteurs de recherche. Plus votre site compte de liens émanant de sites réputés, plus il plaira aux moteurs de recherche. Grâce à ces liens, vous remonterez en haut des listes de résultats de recherches et augmenterez ainsi vos chances de générer plus de visites.

Le blog

Les blogs représentent un investissement plus que rentable en termes de stratégie marketing. Plus vous publiez de contenus sur votre blog et plus vous générez du trafic sur vos pages, d’autant plus si les contenus sont qualitatifs et instructifs.

Pour offrir un outil d’inbound marketing réellement efficace, le blog doit être mis à jour régulièrement et ses articles doivent répondre aux questions des prospects ciblés. Avec des contenus qui intéressent ces derniers, vous gagnerez en légitimité et inspirerez confiance. Ainsi, vous avez toutes les chances de transformer ces prospects en clients fidèles.

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Le livre blanc

Cet outil propose du contenu plus approfondi qu’un blog. Avec des informations soigneusement documentées, le livre blanc regorge de données intéressantes pour les internautes. Adoptant un ton plus formel que le blog, il invite ces derniers à télécharger ses pages en échange d’informations personnelles. Pour encourager les prospects à révéler celles-ci, le contenu du livre blanc doit susciter un vif intérêt. En effet, le client potentiel s’attend à profiter de contenus qualitatifs, instructifs et approfondis. Pour autant, il ne faut pas se concentrer uniquement sur la rédaction du livre blanc. Il faut également considérer la mise en page et le design. Ces éléments sont importants car s’ils ne sont pas soignés, ils peuvent démotiver les lecteurs.

Le webinaire

Avec cette conférence en ligne, vous vous adresserez directement à des prospects ciblés. Lesquels découvriront votre expertise et/ou votre savoir-faire dans un domaine bien précis. Cet outil est un excellent moyen de révéler sa crédibilité et son sérieux. Et parce qu’il propose un véritable échange, il motive la prise de décision chez les clients potentiels. En effet, les informations transmises par le biais d’une personne ont plus d’impact que celles révélées dans un article de blog. De plus, les clients se sentent plus en confiance lorsqu’ils connaissent un ou plusieurs membres de l’équipe qui dirige le site web sur lequel ils réaliseront leurs achats.

Ce contact humain, offert par le webinaire, donne de la crédibilité et de la sensibilité à une marque. De plus, c’est un bon moyen d’installer une forme de proximité entre elle et ses futurs clients. Gratuite, cette conférence est enrichissante pour le prospect et rentable pour le site web. Via un formulaire de contact, les internautes peuvent vous faire part de leurs commentaires.

Le podcast

Avec le podcast, vous pouvez mettre en avant votre image de marque. L’avantage de cet outil, c’est qu’il demande peu de temps et peu d’efforts. Avec un ordinateur et des micros, vous pouvez produire un contenu intéressant pour vos prospects. Et si vous publiez des contenus audio réguliers, vous susciterez l’intérêt de vos clients potentiels qui se dirigeront vers votre site web.

Les podcasts n’ont pas besoin d’être longs, une petite dizaine de minutes de contenus informatifs suffit. Si vous réussissez à produire de manière régulière, votre marque gagnera en visibilité et accompagnera le quotidien de vos prospects.

Vous voilà prêt à exploiter quelques outils d’inbound marketing qui vous permettront d’attirer plus de prospects sur les pages de votre site web. Ne perdez pas une seconde pour profiter des avantages de cette stratégie de marketing digitale.

A Propos De l'Auteur

Patrice Krysztofiak

Programmeur de formation, j'en suis venu au référencement naturel pour promouvoir mes propres logiciels. De fil en aiguille j'en suis arrivé à proposer des prestations de référencement à mes proches, puis mon activité s'est progressivement transformée jusqu'a devenir une agence SEO.Vous pouvez aussi me contacter par téléphone au 06.15.99.67.52