Si vous me lisez régulièrement vous savez que j’aime les start up (les jeunes pousses comme on dit en Français), aujourd’hui je tenais à vous présenter mes confrères de la Start Up « SteerFox », qui sont un peu mes concurrents à la fois, mais leur solution est assez novatrice, je me devais de vous la présenter.
SteerFox souhaite automatiser vos campagnes de publicités sur internet !
SteerFox est une Start up créée en novembre 2013, elle s’est spécialisée dans la gestion automatisée de campagnes publicitaires sur internet pour les E-commerçants et les agences médié. Google Adwords (parfois appelés liens sponsorisés), Display Network et Google Shopping, Microsoft Bing Ads, Facebook Ads, Amazon Ads mais aussi les comparateurs de prix (Le Guide, Cherchons…) et autres places de marché (Amazon Market Place, eBay…) ou moteurs de recherche, SteerFox a placé la barre très haut, en développant une solution SEM (« Search Engine Marketing ») d’achat de trafic multi-sources.
Un outil automatique : pratique pour les commerçants préssés !
Leur outil automatique permet notamment de générer en 2 minutes plus de 10 000 mots-clés optimisés et plus de 200 annonces à partir de l’export de votre catalogue produits ou du contenu de votre site. Grâce aux talents de leurs programmeurs ayant concoctés un algorithme maison, vos annonces sont (si vous vous abonnez à la solution) ensuite automatiquement diffusées sur une large variété de supports en fonction de votre mix marketing digital. Ces annonces peuvent être sous la forme de textes ou bannières dans des campagnes en Real-Time Bidding (enchères en temps réel).
Une technologie innovante
Cette technologie innovante permet un gain de temps considérable sur le lancement de campagnes et sur leur gestion. Vos annonces Adwords, Bing, Facebook, Amazon sont optimisées en continu et de manière automatique selon leurs performances et l’évolution de votre catalogue produits. Vous pouvez même synchroniser votre boutique e-commerce Prestashop, Magento, Shopify ou Bigcommerce pour ré-ajuster vos informations produits. L’un des gros avantages de la solution proposée par SteerFox, est bien entendu son prix, accessible aux petites bourses (en comparaison d’une campagne adwords gérée à la main de façon artisanale par exemple).
De multiples solutions d’optimisation de Retour sur Investissement
Lorsqu’un e-commerçant veut optimiser son ROI et mettre en place sa publicité digitale, trois solutions s’offrent à lui.
- La première : utiliser un outil gestionnaire de campagnes, une solution certes puissante mais très complexe qui s’adresse d’abord aux agences et aux très grands comptes.
- La deuxième : passer par un outil gestionnaire de flux, cela lui permet de diffuser ses produits sur les comparateurs de prix et les places de marché mais la dimension gestion et optimisation est laissée au client.
Ces deux méthodes fastidieuses nécessitent souvent une équipe marketing interne dédiée à l’optimisation des achats.
- Troisième solution, confier la gestion de ses campagnes à une agence, un choix réservé aux moyens et grands comptes qui peuvent se permettre des budgets d’achat conséquents et qui ont besoin de l’oeil humain pour ajuster des paramètres au « chouillat près ».
- Passer par un consultant ou une petite agence de liens sponsorisés qui vous gère ça à la main de façon artisanale et avec un certain savoir faire, à condition d’en trouver un disponible tant ils sont devenus des oiseaux rares…
SteerFox vous propose une alternative à toutes les solutions citées ci dessus.
Vous voulez animer des campagnes de publicités et tenter d’augmenter votre ROI sans assumer la gestion quotidienne ? Les robots SteerFox cherchent à simplifier la vie des e-commercçants puisqu’ils prennent en charge leurs campagnes de A à Z.
L’outil leur propose un service complet, ne demandant aucune gestion, aucun savoir-faire en webmarketing, et leur permet de suivre l’état de leurs campagnes publicitaires à travers de rapports de performances détaillées. L’approche est innovante car elle se concentre sur le catalogue produits afin de garantir les meilleurs taux de conversions possibles. Les clients se concentrent sur leur offre et peuvent ajouter ou retirer des produits, modifier les prix, les campagnes s’ajustent en conséquence. SteerFox est définitivement une solution d’achat de trafic parmis les plus simples du marché et un premier pas viable dans l’univers de la publicité sur internet.
De plus, SteerFox a créé une solution qui ne s’adresse pas qu’aux e-commerçants mais bien à trois types de clients :
– Les petits et moyens e-commerçants PME/TPE qui n’ont pas le temps pour gérer leurs campagnes et pas le budget pour engager une équipe ou un consultant marketing dédié (comme moi par exemple).
– Les agences, à qui il est proposé une version de leur outil spécifique à leurs besoins. Celui-ci leur permet un gain de temps et de productivité très précieux.
– Les grands comptes à qui il est proposé l’outil SteerFox pour la création et gestion de campagnes attaché à un service plus développé, avec notamment un suivi spécifique et individuel.
Pour plus d’informations sur ce service : http://www.steerfox.com
Petit historique de cette Start Up :
Le président de SteerFox est Pierre GAUDET. Pierre était le directeur de Kelkoo France, leader européen des comparateurs de prix vendu à Yahoo en 2004. Kelkoo gérait des dizaines milliers de PME et également des grands comptes. Kelkoo délivrait d’importants volumes de trafic vers l’ensemble des boutiques internet.
C’est face au constat de terrain qui est que les entrepreneurs n’ont pas le temps, parfois le budget et/ou les connaissances en référencement pour gérer des liens sponsorisés, et une publicité internet en général que Pierre Gaudet à eu l’idée de créer un système algorithmique dit de gestion et de bid management, afin de simplifier la création et la vie des campagnes de publicités digitales.