AdWords est un excellent levier d’acquisitions que vous pouvez activer à votre avantage.

C’est très rentable, vous maîtrisez vos coûts et votre budget, vous générez des prospects qualifiés et du trafic de qualité sur votre site et vous pouvez mesurer avec précision votre ROI (Return On Investment).

Vos liens sponsorisés peuvent être vraiment efficaces pour votre visibilité, votre notoriété, vos ventes et donc votre chiffre d’affaires.

Une seule condition à cela : confier cette mission à un consultant AdWords qualifié.

Nous allons voir pourquoi dans la suite de cet article.

Gérer les liens sponsorisés

google

En France tout le monde « Googlelise » de nombreuses requêtes.
Le moteur de recherche est devenu omniprésent dans nos vies, afin de la rendre plus simple. Vous devez être présent dans Google mais surtout, être correctement positionné afin que les gens vous voient.

Mettre en place une stratégie de liens sponsorisés sur AdWords est l’une des solutions les plus rapides pour obtenir une visibilité quasi immédiate sur un certain nombre de requêtes. Vos liens sponsorisés arrivent en haut ou en bas de la SERP (Search Engine Results Page).

Mais il ne suffit pas de demander et de payer pour que cela arrive. Ce n’est pas aussi simple que ça.
Google AdWords est une plateforme complexe et y développer des campagnes de liens sponsorisés, repose sur un système d’achat de mots-clés et d’enchères. De fait, ce n’est pas à la portée de tous.

C’est un domaine très spécifique qui vous permettra d’arriver à vos objectifs uniquement si les campagnes sont correctement qualibrées et régulièrement optimisées, si les mots-clés et les requêtes sont bien définis et si la stratégie globale de SEA (référencement dit « payant ») est correctement déployée.

Un consultant AdWords vous apportera son savoir-faire, sa technique et son professionnalisme pour vous permettre d’obtenir un ROI à la hauteur de vos attentes.

Comment se gère une campagne sur Google AdWords ?

campagne-google-adwordsGérer des campagnes de liens sponsorisés sur AdWords est un vrai métier. Il y a des techniques spécifiques qui mènent à la réussite, et il faut également avoir une connaissance parfaite du Web et des principes de référencement.

Il est également nécessaire de connaître les fondements et les principes de Webmarketing actuellement utilisés pour réussir sur Internet. Ces principes sont d’ailleurs régulièrement mis à jour et leurs évolutions sont constantes. Seul un spécialiste vous orientera vers les bons choix de campagnes. Les techniques d’optimisation qu’il vous apportera vous feront gagner du temps et de l’argent.

Chaque campagne doit être suivie et optimisée parfois fréquemment, pour être rentable.

On peut modifier :

    • l’heure de diffusion (diffuser son annonce quand ses cibles sont potentiellement présentes),
    • le ciblage (parler aux personnes qui nous intéressent, les personnes qui vont générer des conversions),
    • l’annonce elle-même, (parler directement aux gens que nous ciblons avec un langage qui leur parle),
    • le choix des mots-clés (connaître les requêtes que nos cibles utilisent pour se positionner à ces endroits en particulier : choisir les mots clés qui amènent les prospects dans votre entonnoir de conversion), etc.

Il y a donc une partie analyse des statistiques qui est fondamentale dans la mise en place d’une campagne de liens sponsorisés sur AdWords.
Un consultant AdWords vous apportera de la rentabilité que vous n’obtiendriez jamais par ailleurs.

Après la campagne, le consultant SEA vous fournit un rapport détaillé du déroulement de votre campagne et des apports de celle-ci en termes de conversion, trafic sur le site Internet et évidemment, votre ROI.
Cette campagne SEA, si elle est bien conçue, vous permettra également de récolter des données qui vous seront précieuses.

Le consultant vous guide, vous accompagne et met en place les bonnes actions qui vous permettront de briller sur le Web.

Un consultant AdWords pour qui ?

Toute entreprise ayant besoin d’améliorer sa visibilité sur le Web et de peaufiner sa stratégie globale de référencement (Search Engine Marketing).
Les campagnes AdWords peuvent s’appliquer à tous les domaines : immobilier, e-commerce, assurances, restauration, hôtellerie, mode, communication, etc.
Même le plombier ou le garagiste du coin peut mettre une campagne de liens sponsorisés en place.

Conclusion ? Beaucoup de compétences spécifiques sont nécessaires pour réussir ses campagnes de référencement SEA : faites appel à un consultant AdWords pour se charger de cette mission.

A Propos De l'Auteur

Audrey Braun

Passionnée par le Web et les réseaux sociaux, j’ai décidé de mettre mon expertise dans le Web marketing au service des entreprises et collectivités. Je les accompagne donc dans la mise en place de stratégies digitales adaptées à leurs besoins, afin de leur fournir tous les outils et leviers dont ils ont besoin pour être vu sur le Web.