Référencement d’un site en Anglais

Référencer un site en langue anglaise ( que ce soit pour le Royaume Uni, les Etats Unis, ou encore le Canada ), est une mission d’une complexité bien supérieure au référencement de sites Francophones, la raison est que la concurrence est bien plus nombreuse qu’en France, d’une part du fait que le nombre d’entreprise y est bien plus élevé, mais aussi du fait de l’acquisition de liens entrants est bien plus difficile outre Atlantique, Google ayant traumatisé les annuairistes et vendeurs articles sponsorisés d’une manière encore bien plus violente qu’en France.

Se placer aux Etats Unis c’est encore possible !

Avec Grange Flag of USA et du bon sens, il est encore possible de s’attaquer au marché Américain, je n’ai pas dit que c’était rapide, mais en tous les cas c’est faisable, je travaille comme consultant SEO pour de multiples Start Ups mais aussi des commerces locaux américains ( agences immobilières et restaurateurs notamment ), et nous arrivons à obtenir des résultats significatifs, pour l’une des requêtes les plus concurrentielles ( extrêmement concurrencielle devrais-je dire ), cela nous a pris deux ans, mais nous avons réussi à atteindre un top 3, ce qui est véritablement un exploit compte tenu dans la concurrence dans le secteur. J’avoue que c’est une fierté personnelle que d’avoir réussi a passer devant de gros portails comme Trip Advisor ou encore Yelp ( qui réalise l’exploit de détroner Trip Advisor quasiment sur tous les secteurs ), la route n’a pas été un long fleuve tranquille et rien n’est jamais joué, puisque Google peut à tout moment nous sortir un tout nouvel animal polaire, mais il faut savoir savourer ces petites (?) victoires qui font tant de bien au moral !

Où trouver des backlinks anglais ?

Le netlinking en anglais pose un gros problème : son prix. La demande est tellement énorme que les prix s’envolent. On trouve aussi de nombreuses arnaques de companies peu scrupuleuses qui vous promettent des liens sur des gros médias à des prix défiant toute concurrence. Liens qui sont souvent injectés au travers de failles de sécurité. Ces liens ne restent donc jamais bien longtemps…

On trouve aussi quelques solution peu onéreuses, mais les liens sont de tellement mauvaise qualité qu’ils n’envoient quasi aucun jus. La solution est donc ailleurs. Il est possible avec un peu d’imagination et de budget de récupérer de nombreux liens naturels, notamment au travers des applications mobiles et desktop. Si vous avez la capacité de produire un petit logiciel, c’est une piste à explorer sans hésiter, cela vous coûtera très certainement moins cher que d’acheter du netlinking, qui est de toute façon une technique peu recommandée par Google…

A Propos De l'Auteur

Patrice Krysztofiak

Programmeur de formation, j'en suis venu au référencement naturel pour promouvoir mes propres logiciels. De fil en aiguille j'en suis arrivé à proposer des prestations de référencement à mes proches, puis mon activité s'est progressivement transformée jusqu'a devenir une agence SEO.Vous pouvez aussi me contacter par téléphone au 06.15.99.67.52